Aménagement du territoire – bâtiments – urbanisme
Jean-François Spring
Aménagement du territoire
Nous accompagnons les propriétaires dans leurs projets de construction ou de transformation. En amont, cela consiste à analyser des avant-projets par rapport à leur conformité aux différents règlements à appliquer et à veiller à la bonne intégration de ces projets dans le territoire de Paudex (routes, vélos, piétons). Ensuite, nous accompagnons tout le processus de mise à l’enquête publique, avec la consultation des différents services du canton, le traitement des oppositions éventuelles et la délivrance d’un permis de construire. Pendant la phase de travaux, nous surveillons le bon déroulement des chantiers pour aboutir à la délivrance d’un permis d’habiter lorsque tout est conforme.
Bâtiments
La commune de Paudex est propriétaire de quelques immeubles que nous entretenons avec soin. Plusieurs projets importants nous occupent : la construction d’un nouvel immeuble de 26 logements d’utilité publique LUP/LLA aux Côtes Saint Maire, la rénovation et l’extension de l’immeuble à la route de la Bordinette 12 accueillant l’UAPE, et la rénovation de l’immeuble à la route de la Bordinette 8 pour y créer 4 logements d’utilité publique LUP/LLA au-dessus du café de Paudex.
Urbanisme
Depuis la mise en application du nouveau Plan d’Aménagement Communal (PACom), nos efforts se portent sur la définition de documents complémentaires précisant les bonnes pratiques à adopter pour des constructions de qualité dans la commune (dimensionnement des places de parc, voies d’accès, arborisation, …). Ces différents éléments vont être créés et publiés au fil des besoins.

Partager
Recherche